Aller au contenu principal
Fermer

GB-Jusqu'à 27 ans de prison pour la mort de 39 migrants retrouvés dans un camion
information fournie par Reuters 22/01/2021 à 17:55

LONDRES, 22 janvier (Reuters) - Quatre hommes condamnés pour la mort en 2019 de 39 hommes, femmes et enfants vietnamiens, retrouvés asphyxiés dans un camion frigorifique près de Londres alors qu'ils voulaient entrer en Grande-Bretagne, ont été condamnés vendredi à des peines allant jusqu'à 27 ans de prison.

La découverte de ces victimes, dont certaines étaient âgées de 15 ans seulement, à l'arrière d'un camion dans une zone industrielle à l'est de Londres, a suscité une vive émotion en Grande-Bretagne comme au Vietnam et mis en lumière le trafic international d'êtres humains.

Alors que l'oxygène se raréfiait, certains ont tenté désespérément de s'échapper du conteneur, en vain. D'autres ont utilisé leurs téléphones portables pour faire leurs adieux à des parents dévastés à l'autre bout du monde.

Quatre membres du réseau de trafiquants ont avoué ou été reconnus coupables d'homicides et d'infractions à la législation sur l'immigration.

Le principal accusé, Ronan Hughes, 41 ans, et un autre chef du réseau, Gheorghe Nica, 44 ans, ont écopé respectivement de 20 et 27 ans d'emprisonnement.

Le chauffeur du poids lourd dans lequel les corps ont été retrouvés, Maurice Robinson, 26 ans, a été condamné à 13 années de détention tandis qu'Eamonn Harrison, 24 ans, qui a acheminé le conteneur au port de Zeebrugge, en Belgique, d'où il a été transféré en Grande-Bretagne, a reçu une peine de 18 ans de prison.

(Michael Holden, version française Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers surveillent un fourgon des services pénitentiaires transportant l'ex-magnat des médias Jimmy Lai à sa sortie du tribunal de West Kowloon après l'énoncé du verdict dans son procès pour atteinte à la sécurité nationale à Hong Kong, le 15 décembre 2025 ( AFP / Leung Man Hei )
    information fournie par AFP 15.12.2025 07:25 

    Un tribunal de Hong Kong a jugé coupable lundi l'ancien magnat des médias prodémocratie Jimmy Lai dans son procès pour atteinte à la sécurité nationale, risquant la prison à perpétuité, dans l'une des décisions de justice les plus marquantes depuis la rétrocession ... Lire la suite

  • LEGRAND : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 15.12.2025 07:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • EURONEXT NV : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 15.12.2025 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • VERALLIA : L'indécision domine
    information fournie par TEC 15.12.2025 07:23 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...